Mesures prises suite au covid 19

A la demande des Évêques de Belgique, et pour éviter toute contagion suite au virus covid19, nous prenons pour nos célébrations certaines mesures, qui resteront en vigueur tant que ce virus sera source de contagion. Les bénitiers des églises de notre Up ont été vidés, car ils sont un vecteur de transmission virale. Nous sommes invités en arrivant à l’église à nous accueillir sans embrassade ou serrement de main, autre moyen de transmission virale. Comme pour le signe de paix, nous sommes invités à nous faire un beau sourire, ce qui peut exprimer notre joie chrétienne de nous retrouver. La communion, n’est donnée que dans la main et uniquement par le célébrant, pour éviter au maximum toute source de propagation. Dans les communautés ou nous communions à la coupe, nous nous contentons de tremper notre hostie dans la coupe. En effet, boire à la même coupe est une autre source de contagion. Un seul célébrant consomme le calice et le purifie. Enfin, le célébrant qui distribue la communion se lave les mains avant et après la distribution. Si la situation s’aggrave, le célébrant pourrait porter un gant pour la distribution de la communion.

Ces règles sont d’application dans les différentes paroisses de notre Up.  Elles ne veulent en aucun cas nous inciter à la peur, mais bien plus nous rappeler quelques précautions à prendre pour éviter toute contagion virale. Portons bien sûr dans nos prières toutes ces personnes qui souffrent de ce virus covid 19, ainsi que ceux qui travaillent pour le soigner et ceux qui recherchent activement à mettre au point un vaccin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.