
Frères et sœurs dans le Christ, chers amis.
Les évêques de Belgique ont pris hier une décision difficile courageuse et nécessaire. Pour faire face au virus Covid19, les messes sont supprimées en Belgique du 14 mars au 3 avril inclus. Ne sombrons pas dans la panique, mais saisissons cette épreuve comme une chance de tenter une autre forme d’être église. Si nous ne rassemblons plus physiquement pour la messes, nous continuerons à nous rassembler d’autres manières.
Après une nuit de repos et de réflexion voici comment inventer de nouvelles voies dans ces temps difficiles.
- Les nouvelles de nos communautés seront reprises quotidiennement sur ce site. Chaque jour, une méditation nourrira notre prière.
- Chaque jour, une messe sera célébrée (sans assemblée) aux intentions de messes prévues (ces intentions qui paraitrons sur le site) et pour tous les malades. Si vous voulez confier une intention, glissez la dans la boite aux lettres au presbytère, ou par mail : clochers.de.lienne@proximus.be.
- Je ferai tout pour que ces messes de semaines puissent être diffusées sur le site, que ce soit par audio pou vidéo.
- Le dimanche, nous nous unirons pour capter ensemble la messe par radio (la première) ou télévision (France 2) ces messes sont à 11h. si possible, les cloches sonneront à 10h45 pour nous rappeler ces messes. Si vous entendez les cloches, allumez votre radio ou votre télévision.
- Dès Lundi, des églises seront ouvertes pour la prière, tout en respectant toutes les mesures de sécurité (ne nous groupons pas tous sur un banc !)
- La décision actuelle ne concerne ni les baptêmes ni les funérailles qui seront célébrés, mais en communauté restreinte.
- Bien que notre église soit désormais ce site, nous ne formons pas une communauté virtuelle, mais nous nous portons les uns les autres dans la prière. Soyons fiers de trouver s’autres moyens pour vivre notre foi, et formons conne une cyber communauté chrétienne.
Plus d’infos vous parviendront très vite
Votre (cyber) curé Benoit Sadzot