Commentaire de ce 25 03

Réjouis toi Marie, toute aimée de Dieu, réjouis toi Mère de Dieu, c’est le chant qui ouvrait notre célébration de ce matin. Dans ces jours ou nous sommes accablés de nouvelles plus alarmantes les unes que les autres, le fête de l’annonciation nous invite à nous réjouir. Nous sommes à 9 mois de Noël, et nous pourrions aujourd’hui appeler Marie Notre Dame du OUI. Nous venons de l’entendre dans l’évangile. Marie, sans trop comprendre tout que qui arrive, ose dire oui à la volonté de Dieu dans sa vie. C’est par ce « que tout m’advienne selon ta parole » que l’impossible devient possible, Dieu qui se fait homme. Nous venons de lire dans cet évangile le passage de l’ancien testament ou nouveau testament. Ce messie, annoncé par les prophètes, il vient dans notre monde.

Nous pouvons aussi remarquer que Dieu vient rassurer Marie quand elle doute. Sois sans crainte, Marie. Dans notre monde ou la peur envahit notre quotidien, les mêmes paroles sont aussi pour nous. Nous ne pouvons en tant que chrétiens tomber dans une peur panique, mais nous devons garder la tête froide pour faire face aux défis de notre monde. Soyons avec Marie dans l’espérance, dans la confiance.

Enfin, nous pourrions chacune et chacun reprendre à notre compte l’acte de confiance de Marie. Ne sommes-nous pas appelés nous aussi à être des serviteurs, des servantes du Seigneur dans notre quotidien ? Nous pouvons Le servir en nous mettant au service des plus démunis, ne fut ce qu’en les portant dans notre prière en restant chez nous.

C’est à cette prière que nous invite le Pape François. il appelle les chrétiens du monde entier, touts ensemble sur les coups de midi, heure de Rome, à prier un Notre Père pour  confier au Seigneur notre monde en souffrance.

Sainte Marie, mère De Dieu, pries pour nous et pour notre monde en détresse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.