
Carême 5a en confinement
Intro
A deux semaines de Pâques ; la liturgie nous invite à quitter les hivers de nos vies, et à laisser germer l’inattendu. Plus forte que toutes les puissances de mort, la lumière peut jaillir en bouquet de vie, à condition que nous sachions faire le deuil de nos inerties. Frères et sœurs, laissons nos torpeurs et osons entrer dans le mouvement et la vie.
Pardons
*Seigneur jésus, venu vaincre le péché et la mort, guéris-nous de nos faiblesses et de nos découragements. Prends pitié de nous
*O christ, envoyé pour semer la vie et la joie, délivres nous de la mort et de la souffrance, prends pitié de nous.
*Seigneur, entré dans la gloire éternelle de Dieu, sauve-nous de nos lourdeurs et de nos courtes vues. Prends pitié de nous.
Proclamons notre foi
Par trois foi, nous répondons, oui je crois.
Prière universelle
« Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, Seigneur, écoute mon appel ! » Seigneur, tu connais les appels raisonnables et censés au respect des consignes de prudence pour freiner la propagation du virus. Ouvre l’oreille, l’esprit de ton peuple au cri alarmant de toute humanité, rends-nous tous dociles aux recommandations des pouvoirs publics. Prions
« L’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous » Seigneur, St Paul nous fait nous rappeler que l’Esprit du Christ Ressuscité est en nous aujourd’hui. Que cet Esprit maintienne disponibles et énergiques tous les soignants et tous les chercheurs scientifiques qui luttent pour la survie de leurs frères et sœurs, durant ce temps de pandémie ! Prions.
« Je suis la résurrection et la vie » Seigneur, fais entendre ta parole de consolation aux familles en deuil à cause du coronavirus, que chacun chacune s’appuie sur ta parole pour faire face à l’épidémie de la peur. Prions.
« Ton frère ressuscitera. » Seigneur, ta parole en ce dimanche nous fait comprendre que l’être humain ne reste pas éternellement sur terre, qu’il est fait pour le ciel, la vie en plénitude avec toi, donne ta lumière, ta tendresse à tous ceux qui perdent des proches en ces jours. Prions.
Prions aux intentions de ce Dimanche : Albert Wagener et Marie José Demarche, Joseph Monfort, son épouse Marie Louise Degotte, leurs fils Bernard et Raymond, Alphonse et Herminie Paquay-jehenson, leurs fils François, Albert, Jean Marie et les défunts des familles Paquay Jehanson.