Commentaire de ce 31 03 2020

La parole rejoint toujours notre quotidien, mais plus encore en ce temps de crise sanitaire.  Dans le passage du livre des nombres, nous voyons le peuple se révolter contre le Seigneur. La marche leur semble longue et ils voudraient déjà être en terre promise, terre de liberté. Nous sommes comme ce peuple au désert, nous sommes depuis deux semaine à suivre ces consignes de confinement et nous pourrions perdre courage.   Nous voudrions être nous aussi en terre promise, à la fin de notre confinement. Si nous perdons patience, soyons comme le peuple qui décide de se retourner vers le Seigneur.

Face au danger des serpents, danger pour sa vie, le peuple revient au Seigneur, et « quiconque regarde vers le signe donné par le Seigneur, le serpent de bronze, restait en vie ». Nous même, éclairés par le nouveau testament, nous pouvons nous rappeler du Signe donné par le Seigneur ; jésus qui donne sa vie sur la croix.

Nous qui sommes en route vers paques, nous célèbrerons la vie victorieuse de la mort. Nous ne pouvons perdre espérance dans ce temps de l’épreuve. Tournons-nous vers Dieu et adressons Lui notre prière. Confions-Lui nos peurs, nos tristesses, nos attentes pour nous et notre monde. Et osons le louer pour un petit moment de joie dans notre journée : un coup de fil, une merveille de la nature, un signe d’encouragement, une nouvelle positive, … . En cette période difficile, essayons de nous arrêter aussi sur ces perles du quotidien.

Dans notre épreuve, levons les yeux vers la croix du Christ. Nous trouverons un chemin de foi, un chemin d’Amour, un vrai chemin de Vie.

Bonne journée à vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.