commentaire de ce 3 04

Aujourd’hui comme hier, la parole nous montre combien le message de Jésus peut diviser se auditeurs. Soit il est source d’accusation, soit il est source de conversion. Nous pouvons nous réjouir en remarquant que ceux qui mettent leur foi en Jésus, Il reste à leurs côtés. Jésus ne cherche pas la confrontation, il désire la conversion, il appelle à se retourner vers le Seigneur. Nous sommes bien dans notre temps de Carême, temps favorable pour revenir au Seigneur de tout notre cœur. Notre foi en Jésus Christ, vrai Homme et vrai Dieu ; n’est pas une chose aisée. Elle était encore plus exigeante pour ceux qui ont côtoyé Jésus. Comment pouvoir admettre que cet homme dont ils connaissent l’origine, puisse se prétendre Dieu. Impossible si ils n’ouvrent que leur intelligence et non leur cœur. Jésus nous invite à voir avec les yeux du cœur. 

Et cela nous touche dans notre quotidien. Si nous ouvrons les yeux du cœur, nous pourrons trouver des sources d’espérance, qui nous aident à dépasser nos peurs. Avec les yeux du cœur ouverts, nous pourrons aussi discerner ou mettre nos capacités, aussi petites soient elles au service de Dieu et de nos frères et sœurs souffrants. La crise que nous traversons ne doit pas faire de nous des solitaires, mais bien plus des solidaires. Bonne journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.