
En ce jeudi saint, nous entrons dans la grande célébration pascale en faisant mémoire de la dernière cène du Christ. C’est un jour de fête eucharistique. Bonne fête à tous les prêtres qui tentent, même en ces temps difficiles de continuer à porter dans le monde l’amour de Dieu. Comme il y aura ce soir une retransmission de la cène par la télévision, il n’y aura pas de messe sur cette page, ni demain, ni samedi. Je célèbrerai le triduum en m’associant à vous dans la prière. A 18h sur kto, messe de la cène en direct de Rome. A 16h Le diocèse de Namur retransmet le célébration de la cène présidée par Mgr Warin, évèque de Namur (à voir sur www.diocesedenamur.be)
Aujourd’hui, avec le Christ qui s’offre pour toute humanité, laissons monter vers Dieu, le Père, nos prières. (Merci au site jardinier de Dieu d’où nous viennent ces intentions)
Pour les pasteurs de l’Eglise : qu’ils soient remplis de l’Esprit du Seigneur pour être au service du peuple de Dieu pendant ce temps de confinement.
Pour les pouvoirs politiques : que leurs décisions dans cette situation d’attaques virales s’orientent toujours vers la santé, la vie des peuples et notamment avec un soin tout particulier pour les plus pauvres.
Pour la communauté mondiale en ce temps de crise sanitaire : que l’Esprit de Dieu la guide et la garde sur son chemin de fraternité
Pour les familles : qu’elles traversent ce temps de confinement en paix et vivent la réconciliation en son sein
Pour les personnes seules : qu’elles découvrent la richesse de cette solitude imposée et ta présence auprès d’elles
Pour les malades : que la grâce de Dieu comble leur cœur à travers l’attention des soignants
Pour les soignants : qu’ils soient soutenus sans arrêt par l’amour de Dieu
Pour les jeunes : qu’ils apprennent à patienter, à recevoir, à rendre, à donner et à demander…
Pour les croyants : qu’ils découvrent vraiment le sens plénier de leur vie terrestre
Dieu notre Père, accueille nos prières de ce jour, par ton fils, le Christ, notre Seigneur qui se donne à toi, qui se donne à nous. Amen