commentaire de ce 13 04 2020

Le christ est ressuscité, et nous vivrons dans cette joie pascale pendant les cinquante jours qui nous mèneront à la pentecôte. Le temps de paques est un temps de témoins. Dés le lendemain de paques, nous voyons que les premiers témoins sont des femmes, que jésus ressuscité rassure. Soyez sans crainte. Ce n’est pas ce que nous dit notre monde aujourd’hui. Notre monde, face à la pandémie, face à l’avenir, nous pousse à la peur. N’est-il pas logique d’avoir peur, quand nous voyons tant de menaces qui nous entourent ? Nous devons vivre dans le respect des mesures actuelles qui sont prises pour notre sécurité, mais nous devons aussi être dans cette joie pascale. Nous pouvons nous réjouir de chaque geste de solidarité, de chaque bonne nouvelle que nous apprenons, de chaque personne qui guérit de ce coronavirus.  Cette joie n’est pas celle des grands prêtres et des anciens au temps de Jésus. Loin de se laisser éclairer par la nouvelle de paques, ils achètent le silence  des soldats et même propagent cette fausse nouvelle.

Pour nous chrétiens, si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est notre foi, dira saint Paul. La joie de paques n’est pas la joie d’une journée, c’est la joie de nous savoir appelés à vivre de la vie éternelle. vivons cet alléluia, ce youppie de paques. Que cet alléluia redonne espérance à notre monde en désarroi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.