commentaire du 22 04

En regardant la vie des premières communautés chrétiennes, nous pouvons voir combien elles sont libres et audacieuses. L’ange du Seigneur vine briser toutes les entraves, il libère ceux qui ont été emprisonnés à cause de l’annonce de la bonne nouvelle. Pour nous aussi, en ce temps de confinement, nous pouvons nous laisser libérer par le Seigneur.  Les apôtres ne sont pas uniquement libérés du bâtiment prison, ils sont aussi libérés de la prison de leur peur. Ils sont appelés par l’ange à témoigner de toutes les paroles de vie. Ils vont sans crainte témoigner dans le temple , quitte à se faire à nouveau arrêter.

Comme nous y invite l’évangile d’aujourd’hui, les apôtres ont résolument choisi la voie de la vérité, la voie de la lumière en rejetant la nuit de la peur. Si nous pouvons nous laisser libérer par le Seigneur, nous pouvons aussi Lui demander de nous fortifier de son Esprit Saint. Nous avons chaque jour à faire le choix libre de vivre selon notre propre volonté ou selon la lumière su Seigneur. Ce choix n’est pas facile, mais il est pour notre bonheur. Laissons la lumière de ce matin éclairer notre journée, qu’elle puisse se passer dans la lumière et la liberté de tous les enfants de Dieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.