commentaire du 25 04

Saint Marc, que nous fêtons aujourd’hui, est considéré comme l’auteur du premier des évangiles. Il est le premier à mettre par écrit les souvenirs qu’il a pou voie ou entendre de la vie de Jésus. Marc n’est pas un des apôtres. Il serait un des disciples de Saint Pierre. Les mots de Saint Pierre nous interpellent : prenez l’humilité comme tenue de service. Marc, le plus concis des évangélistes est humble. On ne connait pas grand chose de son histoire, à part qu’il a suivi Paul puis Pierre dans leurs périples pour faire connaître la bonne nouvelle de Jésus. Si nous voulons découvrir les évangiles, le plus accessible est sans conteste celui de Saint Marc, qui reprend les souvenirs de Saint Pierre dont Marc fut le secrétaire.

En fêtant un saint ou une sainte, c’est toujours un exemple qui nous est donné à suivre. Nous aussi, sommes appelés sur notre route de chrétiens à garder cette humilité, à rester d’humbles serviteurs du Seigneur. Même si nous sommes des témoins, pour notre monde, ce n’est pas pour notre propre gloire, mais pour la gloire de Dieu. pour être ce témoin, nous rappelle Pierre, nous devons choisir le bine, ce qui est souvent un combat. Nous sommes dans un combat continuel entre le bien et le mal, entre notre propre volonté et la volonté de Dieu. accomplir la volonté de Dieu n’est pas le choix de la facilité, mais il peut nous emplir d’une joie véritable. Puissions nous, comme Saint Pierre, comme Saint Marc ne pas nous contenter de rechercher une gloire humaine, mais proclamer la gloire du Seigneur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.