commentaire de ce 27 04

Commentaire

Nous recherchons tous et toutes le bonheur. Mais Jésus nous rappelle que nous avons toujours un choix à faire.

Nous pourrions rechercher un bonheur pour ce monde qui passe. Nous serions comme ceux qui ont Suivi Jésus après la multiplication des pains non par conversion mais parce que ce Jésus a nourri leur estomac. Ils sont heureux d’avoir mangé à leur faim. Mais une telle recherche de bonheur ne nous laisserait elle pas un gout de trop peu. S’ils rejoignent jésus, c’est peut être qu’ils ont à nouveau faim et veulent que jésus nourrisse à nouveau leur estomac. Ils ont choisi un chemin de bonheur, mais ne seront pas comblés pour bien longtemps.

Les témoins du ressuscité dont nous entendons le témoignage choisissent un autre chemin de bonheur. Nous le voyons encore avec Saint Etienne aujourd’hui, lui qui était rempli de la grâce et de la puissance de Dieu. Le bonheur qu’il recherche, dont il témoigne, est un bonheur entier qui le comble de joie.  Il déborde tant de joie que son visage semble celui d’un ange. Etienne, ainsi que tous les témoins du ressuscité trouvent essentiel de rechercher un bonheur durable et réel. Ils suivent les paroles de Jésus lui-même : « Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle » ; c’est cette nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle qui nourrit la vie des témoins, qui peut nous nourrir aujourd’hui.

Entre ces deux chemins de bonheur, le choix n’est pas simple à faire, mais en ce temps de paques, nous vivons ce temps des témoins. Les témoins pour aujourd’hui, c’est chacune et chacun d’entre nous, avec ses forces et ses faiblesses. Travaillons pour la nourriture qui demeure jusqu’à la vie éternelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.