commentaire de ce 29 avril

Nous fêtons aujourd’hui sainte Catherine de Sienne

Quand nous parlons de religion, de Dieu, nous recherchons souvent des explications bien compliquées. La parole aujourd’hui nous rappelle que Dieu n’est pas uniquement atteignables par de hautes recherches théologiques. Ne nous faut il pas retrouver un cœur d’enfant, un cœur qui s’émerveille pour comprendre Dieu.

C’est Emilie, une personne à handicap mental qui a donné un jour une superbe réponse à la Question ou donc est Dieu. Elle qui ne sait que peu parler s’est contentée de dire par trois fois « Jésus » une fois en montrant le tabernacle, une fois la main sur son cœur son cœur et une troisième fois en levant son doigt vers le Ciel. Le même jésus est au paradis, au tabernacle et dans son cœur, pas de plus belle explication possible.

Nous pouvons louer le Seigneur, lui qui se rend accessible à nous, qui nous donne la chance de le rencontrer dans sa parole, dans son corps reçu en communion, ainsi que dans le cœur de celles et ceux que nous croisons au quotidien.

Notre Dieu est si proche qu’il nous aide à porter notre fardeau dans les jours de l’épreuve. Ne pouvons-nous pas, en ce temps de confinement voir Dieu à l’œuvre à travers les membres du personnel médical, tous ceux qui travaillent pour que notre société puissent continuer à vivre.  Et Dieu ne peut il pas aussi vivre à travers, nous, Lui qui est présent en notre cœur. Nous ne pouvons pas oublier ce temps des témoins qu’est notre temps pascal.

Aujourd’hui, avec Jésus christ, avec sainte Catherine que nous fêtons en ce jour, proclamons la Louange de Dieu, qui se fait proche de nous et nous invite à témoigner de lui au cœur de notre monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.