commentaire de ce 2 mai

Dans la première lecture, la guérison d’Enéas et le rappel à la vie de Tabitha sont la source de beaucoup de conversions. Et dans l’évangile, les Paroles de Jésus semblent la source de plusieurs désertions. Il est plus facile de se convertir à la suite de grands signes, que d’accepter les paroles de Jésus quand elles semblent exigeantes. Il nous est triste d’entendre que des personnes s’éloignent de Jésus christ.

Mais nous pouvons voir à travers cette page d’évangile que Jésus ne recherche pas la gloire humaine, mais il recherche à changer les cœurs.  Il ne cache pas que le chemin à sa suite est un chemin d’exigence, il laisse même la possibilité aux douze de partir aux aussi. Jésus est un homme de liberté.  Il témoigne d’un Dieu qui nous aime tant qu’il nous laisse chaque jour libres de le suivre ou de suivre notre propre chemin. Il ne nous est pas toujours facile de vivre avec cette liberté.

Cette question que jésus pose aux 12, il nous la pose aujourd’hui : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » nous sommes nous aussi libres de vivre cette journée en enfants de Dieu, ou de suivre nos propres volontés. Et nous pouvons comme Pierre, reconnaître que nous serions perdus sur notre chemin de vie si nous n’avions pas la foi nous pouvons redire pour nous : « a qui irions-nous Seigneur ? »

Si nous acceptons de suivre le Seigneur, nous pourrons être ses témoins. Demain, nous serons le dimanche des vocations. Posons-nous la question de noter vocation personnelle. Comment le Seigneur m’appelle il à être son témoin ? c’est une question essentielle dans notre vie. Je peux être dans ma vie de famille, dans ma vie professionnelle, dans ma vie de foi.   C’est en Dieu que sont toutes nos sources, demandons-lui de nous y rassasier, à ces sources pour répondre à son appel qui résonne en nos vies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.