commentaire de ce 6 mai

Dans la parole d’aujourd’hui, nous pouvons voir que la première communauté chrétienne est une communauté vivante, une communauté missionnaire, évangélisatrice. Et nous voyons que cette communauté, pour vivre, fait la volonté de Dieu.  Si la parole porte du fruit, ce ne sont étonnement pas les communautés qui se multiplient, mais bien la parole de Dieu. et pour que la Parole de Dieu puisse porter du fruit, nous voyons une répartition se faire dans l’annonce de la bonne nouvelle.  Mais c’est toujours dans la prière que les décisions importantes sont prises. C’est un signe clair que ces communautés ne sont pas une simple œuvre humaine, mais qu’elles agissent au nom du Seigneur. Chaque membre de cette communauté répond à sa vocation propre.

Nous sommes nous aussi communautés chrétiennes à la suite de ces toutes premières communautés. Nous pourrions, dans notre monde qui d’habitude tourne si vite, nous affairer à courir sans cesse. Mais nous ne pouvons oublier de nous ressourcer auprès du Seigneur, de prendre le temps de la prière. Pendant ce temps de confinement, nous avons au la chance de voir la nature renaître, refleurir. Nous avons peut-être pris un peu de temps pour nous promener, pour contempler cette nature. Nous avons peut-être aussi pris du temps, dans ce temps qui nous semble long au désert, de nourrir notre intériorité.

Ce lundi, certains d’entre nous ont repris le chemin du travail, et nous entrons petit à petit dans le déconfinement. Reviendrons-nous à notre vie « normale » de la même manière ? ce serait triste que ce temps de confinement ne soit qu’une parenthèse et nous relance dans une vie à courir sans cesse. A nous de laisser le Seigneur éclairer nos vies, de Lui laisser colorer notre action chrétienne, ou nous agirons non pour une gloire humaine, mais pour que la Parole de Dieu puisse porter du fruit dans notre monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.