commentaire de ce 7 mai

Jésus est déroutant, quand il se met aux pieds de ses disciples et prends le rôle du plus ingrat des serviteurs. Il leur demande, comme il nous le demande aussi de faire comme lui, de nous mettre humblement au service les uns des autres, et à son service. En effet, pourrions-nous dire avec nos critères humains qui est grand ou petit devant Dieu ?

Après les avoir servis Jésus invite ses disciples à tenir bon dans la foi. « Vous croirez que moi, Je suis » par ces deux mots, je suis, il reprend la parole de Dieu à Moise dans le buisson ardent. Il dit ainsi une fois encore à ses disciples qu’il est ce messie envoyé de Dieu. Cette parole est réconfortante pour les disciples, et elle peut aussi nous mettre en marche au souffle de l’esprit. Nous pouvons, en nourrissant notre foi, toujours grandir devant Dieu et nous rapprocher jour après jour de Lui.

Puis il les invite à devenir missionnaires et à porter à sa suite la parole dans le monde entier. Et il le fait de très belle manière, en disant que celui qui accueille un témoin de Jésus christ l’accueille lui-même et aussi Celui qui l’a envoyé.  En ce temps de pâques, n’oublions pas que nous sommes nous aussi appelés à être témoins dans nos familles, dans notre travail, dans tout ce qui fait notre vie au quotidien.

Alors que nous avançons dans notre chemin de paques, laissons le Seigneur nous guider au souffle de son esprit. Répondons à son appel et soyons ces témoins pour aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.