commentaire de ce 8 mai

Il y a 75 aujourd’hui qu’était signée l’armistice de la seconde guerre mondiale. Nous ne pouvons oublier notre histoire et c’est notre devoir chrétien d’aujourd’hui porter dans notre prière la paix dans notre monde, la paix autour de nous.  Mais comment pouvons nous faire, avec nos petits moyens pour faire grandir la paix.  La parole qui nous est donnée pour aujourd’hui est lumineuse. Si nous cherchons un chemin, Jésus est le chemin.

Il se montre comme un artisan de réconciliation pour les contemporains. Pour lui, plus d’exclus, plus de mal aimés, il est le témoin d’un Dieu amour. Dans les béatitudes, il proclame bienheureux les artisans de paix. Dans ce temps de confinement, nous pouvons dire que notre foi nous aide à nous sentir proches de cœur, même si nous vivons un confinement difficile. Dieu peut mettre la paix en notre cœur comme il nous invite à la faire grandir dans notre monde. Il est le Chemin par ou nous arrive la véritable paix.

Jésus est la Vérité. Il nous engage à vivre dans cette vérité , en reconnaissant combien la violence de notre monde, ses injustices nous révoltent parfois. Vivre en chrétien, c’est aussi vivre dans cette vérité de foi. Si nous vivons dans cette vérité, ne serons nous pas aussi des artisans de paix ?

Jésus est la Vie, il nous rappelle que les conflits sont trop souvent source de morts, alors que la Paix revitalise toujours, rends vie à tous.  C’est étonnant comme la Parole d’aujourd’hui nous rejoint dans notre quotidien. Alors que nous prions aujourd’hui pour la paix, nous pouvons trouver dans les paroles de Jésus des ingrédients pour vivre en artisans de paix dans notre monde.

Seigneur, guide notre monde à ton Chemin de Vérité et de Vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.