commentaire de ce 14 mai

En avançant dans notre chemin de paques, nous voyons Jésus donner à ses disciples l’essentiel le cœur de son message. Hier, nous étions appelés à porter du fruit. Et aujourd’hui, Jésus résume son message en un commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

Vivre le commandement de l’amour, ce n’est pas évident. Car nous ne pouvons-nous contenter de continuer à avoir des marques d’affections envers ceux qui nous sont chers ! Nous sommes appelés à Vire d’Amour, envers tous et toutes. N’est-ce pas cet amour qu’a vécu le Christ, en allant jusqu’au don de sa vie ? Nous ne sommes peut-être pas appelés tous à aller jusqu’au don de la vie, mais nous pouvons toujours grandir dans l’amour. Si nous vivons ce commandement de l’amour, nous porterons du bon fruit dans la vigne du Seigneur.

Alors que nous suivons notre chemin vers la pentecôte, nous pouvons parler de l’Esprit comme souffle de l’amour de Dieu dans notre monde. Si nous sommes appelés à aimer, c’est avant out parce que nous sommes aimés de Dieu. En reconnaissant la grandeur et la beauté de cet amour divin, nous ne pouvons qu’être dans la joie de pouvoir le porter autour de nous à tous ceux qui ont besoin de réconfort. En vivant ce commandement de l’Amour,la joie grandit en nos cœurs. Nous ne sommes plus serviteurs , ignorant la portée de nos actes. Jésus nous appelle ses amis , quelle joie de se savoir amis de Dieu !

En ce temps de confinement, nous essayons de retrouver l’essentiel dans notre vie. Cet essentiel n’est il pas pour une vie chrétienne de nous ouvrir aux autres, de les porter dans notre prière, de vivre de cet amour dont nous sommes tous aimés de Dieu. Dieu est Amour, à nous d’en être les témoins en rayonnant cet amour autour de nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.