commentaire de ce 27 mai

En entendant la prière que le jésus Christ adresse au Père, nous pouvons encore mieux discerner l’action de l’esprit dans notre monde, que ce soit il y a 2000 ans ou aujourd’hui.

Nous découvrons que l’Esprit saint est source d’unité, d’écoute et de vérité.

L’Esprit saint est source d’unité. En essayant d’être des artisans d’unité, nous ferons la volonté de Dieu.  Nous pouvons faire grandir l’unité en nous rapprochant de Dieu, et en nous rapprochant de nos frères et sœurs. Si nous vivons le commandement d’amour que donne Jésus, nous serons de ces artisons d’unité. Nous serons unis en chrétiens, et nous serons unis à Dieu en recherchant par nos actions à accomplir sa volonté.

L’Esprit saint nous ouvre le cœur à l’intelligence des écritures.  Il nous donne d’écouter Dieu quand Il s’invite dans le quotidien de notre vie. Il nous faut oser demander au Seigneur d’ouvrir nos cœurs à son Esprit pour que nous puissions mieux l’entendre, et agir selon Sa volonté. Notre monde nous semble parfois sourd à la spiritualité, ouvrons grandes les oreilles de notre cœur, écoutons-la voix de Dieu qui résonne au plus profond de nous-même.

Il nous faut aussi agir avec l’Esprit de Vérité. Jésus a vécu en homme de vérité, et nous tentons de suivre sa route. Nous devons remarquer que notre monde ne nous pousse pas à plus d’unité, plus d’écoute, plus de vérité. Mais nous ne pouvons-nous contenter de vivre selon les lois qui dirigent notre monde. Notre espoir n’est pas uniquement pour ce monde qui passe. Si nous avons les pieds sur terre, n’oublions pas d’avoir les yeux levés au ciel.  Nous n’avons pas à vivre hors du monde, mais à faire toujours le choix du bien et éviter les tentations faciles.

Que cet Esprit de vérité, d’écoute et d’unité sois notre force pour avancer aujourd’hui au chemin de Dieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.