commentaire de ce 28 mai

Si hier la parole nous parlait discrètement de l’action unifiante de l’Esprit, nous avons aujourd’hui la même thématique, mais développée beaucoup plus clairement. Cette prière de Jésus à son Père est pour nous aussi, nous qui croyons grâce à la parole qui travaille notre cœur.

Que tous soient un, telle est la demande de Jésus. Si cette demande est adressée au Père, elle nous interpelle à réaliser cette volonté trinitaire d’unité. Nous n’avons pas à rechercher en premier lieu ce qui fait différence entre les hommes, comme si ces différences existaient pour nous éloigner les uns des autres. Au contraire, les nombreux gestes de solidarités que nous posons en cette période difficile nous font réaliser que nous avons un chemin commun à rechercher.  Et si nous sommes attentifs à ce qui nous rassemble, nous nous rapprocherons de nos frères et sœurs, et nous serons unis en Dieu. Si l’Esprit est souffle divin, orientons les voiles de nos vies au souffle de cet Esprit, et nous avancerons à un chemin commun, chemin de Dieu, nous serons vraiment unis aux autres et à Dieu.

Il n’est pas facile de parler d’unité alors que depuis plus de deux mois, nous ne sommes plus retrouvés en communauté pour célébrer notre foi. Mais nos pensées, nos prières ne nous ont-elles pas rendus proches les uns des autres. Nous avons pu, dans ce temps de confinement nous tourner vers Dieu et lui confier noter prière, unis à tous les priants du monde entier.

Cet Esprit est aussi témoin de l’Amour de Dieu pour chacune et chacun de nous. Dieu nous aime tant qu’il est toujours présent à nos côtés dans le quotidien de notre vie. A quelques jours de la pentecôte, hisson haut les voiles de notre foi et écoutons d’où vient le vent, souffle de Dieu qui oriente notre vie. Viens Esprit saint, nous guider au chemin de Dieu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.