commentaire de ce 30 mai

A la veille de la pentecôte, nous voyons combien Paul est sans crainte.  Il est enchainé physiquement, mais son esprit et sa parole sont bien libres. L’Esprit de Pentecôte est un Esprit de force. Quand nous défaillons sur notre chemin de foi, l’Esprit Saint vient à nouveau souffler dans les voiles de nos vies et nous redonne énergie pour que nous puissions à nouveau choisir de faire un pas de plus à la suite du Seigneur.  L’Esprit donne à Paul de continuer à donner son témoignage, sans peur mais avec une grande assurance.

Face aux défis de notre monde, nous nous sentons parfois bien démunis pour agir en chrétiens. Nous n’osons plus trop ramer pour avancer un pas de plus.  Paul ne veut pas garder sa foi pour lui, il invite comme le faisait notre chant d’entrée : ouvrez vos cœurs au souffle de Dieu !  Nous pouvons entendre cet appel pour nous, mais aussi le faire retentir autour de nous. Nous pourrons alors affirmer que cet Esprit est à l’œuvre à travers nous, il respire en notre bouche plus que nous même.

L’esprit de pentecôte nous tourne vers le Seigneur, nous donne d’écouter sa parole, de nous nourrir en toute communion, de chanter sans cesse la louange de Dieu. Les chants à l’Esprit que nous avons écouté ces jours de préparation à la Pentecôte peuvent nous aider à mieux vire cette journée sous le regard bien aimant de Dieu.  Osons faire entendre la douce voix de Dieu dans notre monde, clôturons ce temps de Paques comme nous l’avons commencé, soyons témoins du Dieu d’amour, vivons de l’Esprit de nos baptêmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.