commentaire de ce 6 juin

Le texte d’évangile que nous venons d’écouter, certains diraient qu’il ne fait pas l’éloge de la collecte dans nos églises. Celle qui donne peu est mise en exemple par Jésus. Mais pouvons nous dire qu’elle donne peu ? Non, elle est la seule à donner tout ce qu’elle a pour vivre. Elle donne avec son cœur et se privera dans la journée de ce petit peu qu’elle avait. Elle considère que le peu qu’elle a peut aider les plus nécessiteux qu’elle-même. Quel exemple de partage !

Les riches, eux offrent de grosses sommes. Mais offrent-ils ces sommes avec leur cœur ou du bout des doigts ? certains font peut être cette offrande en montrant avec fierté l’importance de leur partage.  L’aumône qu’ils partagent est économiquement plus importante, mais ils auront encore de quoi faire bombance cette journée.

Jésus invite ses disciples a ne pas se contenter d’un regard économique mais de regarder avec le cœur. Ainsi, nous remarquons que celle qui semblent donner peu, donne d’énormes sommes, elle donne sans compter, en rendant à Dieu ce qui lui appartient. Le monde , au temps de Jésus condamnait cette femme pour le peu d’argent partagé . Notre société actuelle le ferait aussi. Mais si nous ne nous contentons pas d’un regard furtif, si nous prenons le temps de comprendre la personne, nous prendrons le temps d’ouvrir les yeux du cœur, et nous jetterons sur notre monde le regard de Dieu, un regard qui rend sa dignité à tout être humain.

Quand nous agissons en tant que chrétien, osons le faire non en cherchant une gloire humaine, mais plutôt et nous reconnaissant petits devant Dieu et en le laissant nous faire grandir en sa présence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.