feuille liturgique 15 03

Carême 3A                                                                                                       

Intro

Le carême nous met face à des choix décisifs. Croyons-nous que Dieu nous donne la vie éternelle ? c’est sous le signe de la soif que cette question nous est présentée en ce dimanche de carême. Soif du peuple d’Israël dans le désert ; soif de plénitude de vie pour la samaritaine. Allons vers le christ, qui a soif de notre foi et reconnaissons-le comme celui qui abreuve nos cœurs pour les renouveler

Litanie pénitentielle

Seigneur Jésus, source jaillissant pour la vie éternelle, prends pitié de nous.

O christ , source  de miséricorde divine, prends pitié de nous

Seigneur, source  dans nos déserts  prends pitié de nous

Proclamons notre foi

Par trois fois, nous répondons, oui, je crois

Intentions

Donne-moi à boire : Seigneur, c’était toi qui nous a demandé à boire. Que pouvons- nous faire, face à ta demande hormis de te donner toutes nos peurs, notamment celles causées par le virus Corona… Donne-nous un esprit de discernement pour établir la paix là où nous vivons, au lieu d’y semer encore des paniques ! ensemble prions.

Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. : Seigneur, regarde notre monde qui est prêt à tout pour se nourrir et pour se maintenir ! Avec la Samaritaine, nous prions tout spécialement pour chaque femme : qu’elle puisse te rencontrer et te glorifier à travers toutes les circonstances de son existence ! ensemble prions.

Jésus, fatigué par la route: Seigneur, tu connais bien la douleur des chrétiens qui souffrent de persécutions à cause de leur foi, qu’ils trouvent la force en toi et qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Eglise à travers la prière et l’aide matérielle. Ensemble prions.

Là se trouvait le puits : Seigneur, avec le pape François, nous te prions pour l’Eglise de Chine, qu’elle puise ses forces au puits de ta Parole pour être fidèle à ta bonne nouvelle et grandir dans l’unité ! ensemble prions.

Nous prions aussi aujourd’hui aux intentions qui étaient prévues à l’église et qui seront reprises dans la messe privée:

Lierneux famille Remy-Nizet, Jeanne Houry, défunts de la famille Germain Houry, François Samray, Honorine Lallemant et parents défunts,Marie Paule  Thiry (anniversaire) , son époux Didier Lambrée et les défunts des deux familles

Jevigné Jeanne Samray

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.