intentions et annonces 22 03

Carême 4a                                                                                       

Introduction

Vers quelle lumière nous tourner ? certaines éblouissent plus qu’elles ne guident, d’autres éclairent les choix que nous avons à faire en tant que chrétiens. Le Christ, en ouvrant les yeux de l’aveugle né, permet à celui-ci de le reconnaître comme sauveur Accueillons celui qui a illuminé nos cœurs par le sacrement du baptême et écoutons sa parole qui est une lampe sur nos pas. Célébrons notre joie, malgré les circonstances difficiles, en ce dimanche laetare.

Comme nous suivrons la messe par tv ou radio à 11h (cloches à10h45), il n’y aura pas de messe diffusée sur la page facebook ce dimanche. je célébrerai la messe pour vous tous en privé. Nous nous retrouverons en « communauté extraordinaire » dès lundi matin.

Intentions

En ce quatrième dimanche du carême, celui de la joie, dans une confiance totale envers Celui qui nous aime, nous prions pour notre monde qui traverse le désert de la crise sanitaire, causée par la pandémie 

R:/Entends nos prières entends nos voix, entends nos prières monter vers toi !

*« Dieu ne regarde pas comme les hommes : les hommes regardent l’apparence, mais le Seigneur regarde le cœur. »  Seigneur, tu vois le cœur de chaque homme et tu sais que notre monde est en crise, suscite Seigneur des personnes généreuses qui osent  s’occuper des pauvres qui passent leur vie sur les trottoirs de nos villes. Seigneur, nous t’en prions. R/

*« Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. » La louange du psalmiste nous aide à louer pendant ce temps de désert avec le coronavirus. Seigneur, augmente en nous la foi en ton Fils, il est celui qui nous aime jusqu’à se donner sur la croix ! Seigneur, nous t’en prions. R/

* « Va te laver à la piscine de Siloé » Seigneur, la situation de crise sanitaire nous oblige de trouver d’autres moyens pour te célébrer. Montre-nous Seigneur où se trouve notre « piscine de Siloé », celle qui nous aidera à réorganiser un fonctionnement plus fraternel dans nos sociétés. Seigneur, nous t’en prions. R/

*Nous portons aussi dans nos prières les intentions  prévues ce dimanche, intentions qui seront reprises dans la messe privée de ce dimanche:

Lucienne Samray, famille Lallemand Steveaux ainsi qu’en action de grâce pour Georges Lacasse (messe anniveraire)

Dieu, tu es la lumière du monde en tout temps. Par ton Fils, le Christ et sous la conduite de l’Esprit Saint, éclaire nos chemins sur terre. Amen.

La campagne du Carême de partage est faite cette année en faveur d’Haïti où sévit l’insécurité alimentaire, est maintenue en ce 4ème dimanche de Carême et le dimanche des Rameaux. On peut verser un don par virement au compte BE68 0000 0000 3434, d’Entraide et Fraternité, 32 rue du Gouvernement   provisoire, 1000   Bruxelles,   avec   la   mention   « 6509   Carême   de Partage ». N’oublions pas les difficultés vécues au bout du monde, même dans la situation difficile ou nous sommes. Pour plus de renseignements, un article complet de mgr Delville est sur le site clochers de lienne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.