commentaire de ce 1 04

Commentaire

Quelle belle confiance en Dieu que celle de ces 3 jeunes. Ils refusent de se détourner du chemin de la justice et de rendre un culte aux idoles. Même face à des menaces de mort, leur confiance n’est pas altérée.  Ils savent que Dieu est avec eux dans l’épreuve. Ils rendent un témoignage qui portera fruit. Et même quand ils sont jetés dans la fournaise, ils continuent de chanter et de louer le Seigneur. Bien que ligotés ; ils marchent librement et sont accompagnés par quelqu’un qui ressemble à un être divin. Leur témoignage change le cœur du roi, qui reconnait la grandeur de Dieu.

Aujourd’hui encore, la Parole nous rappelle la présence discrète de Dieu à nos côtés dans nos moments plus difficiles. Si Dieu s’es rendu présent auprès de Sidrac, Misac et Abdénago,  il est présent aussi à nos côtés. Dans tous les gestes de solidarité posés, dans chaque malade sauvé, dans chaque malade entouré de soins ,  dans ces rayons de soleils de nos journées, c’est Dieu qui se rend présent.  Aujourd’hui, une courte histoire pourrait nous aider à agir.

Dans un petit village, le crucifix de l’église était bien vieux. Un jour, usés par les années, les bras du christ sont tombés. Un ébéniste, nouvellement installé dans ce village, vint trouver le Curé et lui proposa de réaliser un nouveau Christ. Le curé lui répondit qu’une autre solution était possible. il a commandé un cadre à l’ébéniste, et , au pieds du crucifix, ont mis ce cadre ou était inscrit, je n’ai plus de bras, j’ai besoin de tes bras !   

C’est aujourd’hui comme si dieu nous disait qu’il a besoin de nos bras pour agir en son nom. Et même en restant chez nous, ou par notre vie active ; en prenant un petit temps de prière, ou en agissant pour notre société, nous pouvons être ces témoins du Christ.

En chemin vers paques, suivons jésus christ et devenons toujours plus es témoins en notre monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.