Adaptations pour notre Up Lierneux clochers de lienne

Chers amis, chers frères et sœurs 

Voici quelques infos concernant la suite du confinement et les adaptations que nous devons vivre dans notre UP

*Les évêques de Belgique s’alignent sur les mesures fédérales . Tout rassemblement dans le bâtiment église  (lieu confiné) est interdit avant la fin du confinement. Les messes peuvent être célébrées en privé (ce qui est le cas, avec diffusion par facebook clochers de lienne chaque jour de semaine)

* Les baptêmes et mariages prévus pendant le temps du confinement sont reportés à date ultérieure.

* L’accompagnement du deuil ne peut plus se faire que par un court temps de prière au cimetière, en comité restreint (moins de 15 personnes en tout).  A la fin du confinement, des messes seront célébrées en nos différentes églises et offertes pour tous les défunts de notre Up en ce temps de confinement.

*  par décision des évêques de Belgique, les premières communions et profession de foi, sont reportées et seront célébrées en septembre ou en octobre. (voir article sur le site de l’UP)  A la fin du confinement, dont nous ne connaissons pas encore la date, je  rencontrerai les catéchistes pour prendre une décision concernant ces célébrations.

* pour la semaine sainte, dimanche des rameaux, je vous invite , lors d’une de vos sorties pour prendre l’air, prendre un rameau dans la nature, et le mettre chez vous. Dimanche, j’enregistrerai une célébration ou seront bénis tous les rameaux pour notre Up. Je mettrai fin de semaine sur le site une belle image demandant au Seigneur, avec les rameaux, de bénir notre maison.

*Mercredi saint ,pas de messe chrismale à la cathédrale.

*Jeudi saint célébration de la cène, unis par la télévision, les horaires suivront.

* Vendredi saint, chemin de crois et passion. Nous nous unirons à la passion du christ par la télévision, les horaires suivront.

* Samedi saint, jour de grand silence en union avec tous les souffrants du monde. Au soir, à 20h, ou nous aurions eu la veillée pascale, les cloches de l’église de Lierneux sonneront et je vous invite tous à sonner une cloche de chez vous, en signe d’espérance.

* dimanche de paques, il est possible qu’une célébration soit retransmise sur facebook.  Je vous tiendrai au courant. Sinon, nous pourrons suivre une messe à la télévision et la bénédiction urbi et orbi depuis Rome.

Soyons unis dans la prière, prenez bien soin de vous, et bonne marche vers Pâques.

Votre Curé

Benoit Sadzot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.