
Nous allons, dans cette semaine sainte suivre jésus pas à pas, jour après jour, avec la Liturgie de la Parole. Hier, nous entendions le récit de l’entrée triomphale à Jérusalem. Aujourd’hui encore, Jésus semble être si loin de sa passion, accueilli une fois encore à un repas. Nous remarquons que rien n’a changé et que Marthe est toujours prête au service alors que Marie continue à rester auprès de jésus en lui versant ce parfum de prix sur les pieds. Une nouvelle fois, c’’est l’attitude de Marie qui est mise en exemple par Jésus. Restons, nous aussi, auprès de Jésus en cette semaine sainte.
Malgré ce climat de fête, nous pouvons voir que tout est déjà en place pour la passion. L’évangéliste Jean nous montre déjà Judas comme cupide. Il critique le choix de Marie et rappelle que des pauvres auraient pu être aidés avec la valeur de ce parfum. 300 pièces d’argent, dix fois plus que le prix que Judas reçu pour avoir dénoncé et trahi Jésus. Ce parfum est donc un parfum de grande valeur. Nous aussi, dans nos vies, nous avons des talents que nous pouvons mettre au service du Seigner et de nos frères et sœurs. Ils sont comme ce parfum de grande valeur. N’hésitons pas, versons-le aux pieds du Christ. Même si ils nous semblent sans grande valeur, ils bonifieront et porteront du fruit, si nous osons ne pas les garder uniquement pour nous.
Cette sainte semaine que nous commençons est une semaine pas comme les autres . Laissons le Seigneur nous toucher par sa Parole, pour arriver à paques dans la joie d’un cœur renouvelé. Mettons notre foi en Jésus Christ, même si le chemin de cette semaine nous semblera rude.
Bonne journée