commentaire de ce 11 mai

Nous sommes entrés hier dans la cinquième semaine après paques. Nous avançons à grand pas vers la pentecôte. La parole qui nous nourrit chaque jour nous le rappelle. Jésus parle à se apôtre de l’Esprit saint, défenseur pour les disciples il y a 2000 ans et pour nous aujourd’hui. Jésus invite tout d’abord ceux qui le suivent à recevoir, accueillir et garder les commandements en notre cœur. Si nous nous contentons d’entendre la parole, nous la laisserons entrer par une oreille et sortir tout aussi vite par l’autre. Elle ne pourrait porter du fruit en nos vies. Et jésus rappelle que le tout premier commandement est celui de l’amour. Il nous faut faire confiance à Dieu et grandir en son amour, pour toujours mieux saisir quelle est la grandeur de l’amour de Dieu pour chacun de ses enfants.  Et si nous vivons d’amour, nous laisserons la parole, les commandements, parler à notre cœur. Plus que d’entendre, nous écouterons la parole que Dieu nous adresse pour nous fortifier dans notre aujourd’hui.

Nous tenterons dans la suite de notre chemin vers paques d’un peu mieux comprendre sui est cet Esprit saint , cet Esprit de pentecôte. Aujourd’hui, Jésus parle de Lui comme d »’un défenseur et un enseignant. L’Esprit encore aujourd’hui est notre défenseur, il nous aide  dans les choix essentiels de notre vie, il nous dynamise et nous donne force pour vivre en chrétien chaque journée. C’est ce défenseur qui inspire à Paul et Barnabé de refuser le culte qui leur est rendu. Il leur inspire de garder leur mission de porteurs de bonne nouvelle et non de rechercher une gloire qui ferait d’eux des dieux. Dans les difficultés de notre quotidien, soyons heureux d’avoir  ce défenseur divin pour nous aider, pour mieux connaitre Dieu.  demandons au Seigneur la grâce de voir sa présence discrète dans le quotidien de notre vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.