commentaire de ce 22 mai

Nous sommes entrés hier dans la neuvaine qui nous mènera à la pentecôte.  En voyant combien l’annonce de la bonne nouvelle porte du bon fruit dans a communauté de Corinthe, nous pouvons voir que l’Esprit est à l’œuvre.  Paul ne met pas sa propre parole en avant, mais il se laisse guider par la voix de Dieu, le souffle de Dieu. Cet Esprit Saint inspire à Paul son action. Il rassure, accompagne et défend

L’esprit rassure Paul et l’incite à continuer son témoignage. Il lui indique que le Seigneur a déjà touché les cœurs des corinthiens, et un peuple nombreux s’est déjà converti à la véritable foi.  Il ne devait pas être facile pour Paul de porter ce témoignage, car l’opposition peut toujours être là, et les arrestations devaient être nombreuses ! Si l’Esprit rassure Paul, il peut aussi nous rassurer dans cette période extraordinaire que nous vivons depuis plus de 2 mois. Pas facile de vivre en témoins dans ce temps de confinement. L’Esprit nous rassure et nous donne la force de vivre notre foi.

L’Esprit accompagne Paul en lui inspirant une action et une parole qui parle au cœur. Pour lui, pas besoin de se défendre en procès, quand celui qui devait le condamner refuse de porter un jugement sur cette affaire religieuse. L’Esprit est aussi pour nous présence de Dieu à nos côtés dans les moments de joie comme dans les moments plus difficiles.

Et come nous l’avons vu dans ce temps pascal, l’esprit, pour Paul comme pour nous est un défenseur, il est notre avocat quand nous nous sentons menacés. Dans ces temps difficiles, il nous est bon de trouver un tel avocat à nos côtés.

Ouvrons aujourd’hui encore nos cœurs au souffle de l’esprit dans notre monde .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.