opération emmanuel chapitre 3 la joie de Marie

Dimanche 3 la joie de Marie

Quand il vit que les mages s’étaient déjà mis en route, Gabriel se lança dans sa mission. Il avait longuement cherché la personne qui pourrait dire oui.  Joséphine lui avait conseillé de chercher parmi les riches de la terre, mais Gabriel savait qu’il fallait une personne simple, pauvre, qui puisse s’enrichir du Don de Dieu. Si l’opération Emmanuel doit réussir, il faut réfléchir avec d’autres idées que des idées purement humaines. Voila aussi pourquoi il avait fait choix d’une ville récente, pour que tout puisse être nouveau. Gabriel avait choisi Nazareth, et Dieu avait lui-même mis son accord, et Il avait choisi Marie, la fiancée de Joseph.

Marie est une simple fille d’Israël et ne comprend pas de suite la portée des paroles angéliques. Comment cela pourrait il arriver, que je donne naissance, puisque je suis vierge ? l’ange la rassure et chasse ses peurs pour laisser place à l’espérance, pour elle et pour le monde entier. Cette joie est si grande qu’elle touche aussi sa cousine Elisabeth qui elle aussi va concevoir un enfant, alors qu’elle est avancée en âge. L’ange Gabriel, voyant marie rassurée, laisse couler une larme en entendant Marie dire : « j » suis la servant du Seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole » sa part de mission était accomplie, et il laisse alors le cœur de Marie s’ouvrir à la volonté divine, l’esprit saint est déjà à l’œuvre. Quelle joie pour Marie, quelle joie pour Gabriel. Tout est maintenant en route, rien n’arrêtera plus cette opération Emmanuel.

En ce dimanche de la joie, habillons comme Marie et Gabriel nos cœurs de joie à l’approche de ce Noel si particulier. Dieu veut notre joie, pas une joie de façade, une joie qui emplisse notre cœur. Aujourd’hui en plaçant Marie à la crèche, reprenons pour nous ses paroles, mettons-nous au service de Dieu et acceptons que sa volonté soit faire à travers nos vies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.