feuille liturgique du dimanche de la Trinité

Sainte trinité, 7 juin 2020

Introduction

Bienvenue à vous, cers frères et sœurs, au dernier jour de notre confinement ou nous allons célébrer notre Dieu Trinité. Dans l’Esprit Saint, nous rendons grâce au Père pour la Pâques de son Fils qui nous sauve.  Dieu est présent parmi nous, ouvrons lui notre cœur, comme nous sommes ses enfants .

Litanie pénitentielle  par aspersion en rappel de notre baptême trinitaire

lecture du livre de l’Exode

En ces jours-là, Moïse se leva de bon matin, et il gravit la montagne du Sinaï comme le Seigneur le lui avait ordonné. Il emportait les deux tables de pierre. Le Seigneur descendit dans la nuée et vint se placer là, auprès de Moïse. Il proclama son nom qui est : LE SEIGNEUR. Il passa devant Moïse et proclama : « LE SEIGNEUR, LE SEIGNEUR, Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de vérité. »
Aussitôt Moïse s’inclina jusqu’à terre et se prosterna. Il dit : « S’il est vrai, mon Seigneur, que j’ai trouvé grâce à tes yeux, daigne marcher au milieu de nous. Oui, c’est un peuple à la nuque raide ; mais tu pardonneras nos fautes et nos péchés, et tu feras de nous ton héritage. »

Lecture de la deuxième lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens

Frères, soyez dans la joie, cherchez la perfection, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. Saluez-vous les uns les autres par un baiser de paix. Tous les fidèles vous saluent. Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous.

Evangile selon saint Jean

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Une méditation sur l’évangile se trouve sur le site de l’Unité pastorale

Intentions

  •  Seigneur, tu es un Dieu tendre et miséricordieux . Règne au cœur de ton Eglise afin qu’elle apporte un peu de ta joie à ceux qui croient en toi, toi qui es amour. Prions
  • Seigneur, aide tous les responsables de tous les pays à désirer et vouloir  construire un monde de plus en plus fraternel pour enrayer les conséquences de la crise économico-sanitaires. Qu’ils sachent encourager une collaboration mondiale pour le bien des plus pauvres. Prions
  • Seigneur, nous te confions ceux qui souffrent, qu’ils trouvent des chemins de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus. Prions
  • Seigneur, prends soin tous ceux qui sont profondément malades du Covid-19, qu’ils puissent retrouver les chemins de la santé et de la vie. Prions.
  • Seigneur, aide chaque communauté de croyants à ouvrir sa porte, après le temps du confinement, à aller vers  les autres pour témoigner de ton amour miséricordieux à tout homme. Prions.
  • Prions aux intentions de ce dimanche : Honoré Baudoin-Felten, Victor Monfort Herman, Josée Monfort et parents défunts, Albert Wagener et Marie Josée Demarche, Alphonse et Herminie Paquay-jehenson, leurs fils François, Albert, Jean Marie et les défunts des familles Paquay Jehanson , Famille Denne-Bernier, Georges Monfort, Yvonne Samray et parents défunts, Victor Samray et Marie Thérèse Simon, Jeanne samray

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.