feuille liturgique de ce 12 juillet

15éme dimanche ordinaire 12 juillet

Introduction

En ce temps des moissons, Jésus nous invite à écouter avec attention sa parole, cette semence de Dieu, Parole du Royaume qu’il sème dans nos vies. Laissons nous toucher par cette parole de Vie afin qu’elle fructifie nos cœurs et ranime en nous le désir de répondre à l’amour du semeur.

Litanie pénitentielle 

Seigneur Jésus, ta parole est semée à tout vent, mais nos oreilles restent fermées, prends pitié de nous.

O Christ, tu donnes sans compter, nous ne sommes pas attentifs, prends pitié de nous.

Seigneur Jésus, tu guéris les cœurs en durcis, instruis ceux et celles qui se disposent à l’accueil, prends pitié de nous.

Intentions

Les textes de messe de ce dimanche, avec la figure du semeur, nous font penser aux champs fleuris en été lorsque des pétales  de toutes les tailles, de toutes les  couleurs se dressent vers le ciel pour montrer leur beauté sous le rayonnement du soleil. Que ces mêmes rayons solaires, source de vie, nous aident à prier pour toutes nos sœurs et tous nos frères de la terre.

  • Seigneur, semeur de la Parole : aide ton Eglise à réaliser pleinement la mission que tu lui confies ! Qu’elle sème ta Parole avec courage et audace là où surtout s’impose un système politico-économique inhumain, là où le peuple n’a pas le droit de contester, là où  demeure la pauvreté matérielle ainsi que la pauvreté spirituelle qui en découle ! Prions.
  • Seigneur, semeur de la Charité : transforme-nous en témoins de ton amour miséricordieux qu’il entraine à revenir vers toi, nos frères et nos sœurs qui ont perdu le sens de la vie ! Prions.
  • Seigneur, semeur de l’Espérance : veille sur tous les hommes notamment sur les plus jeunes d’entre eux, donne-leur d’espérer en l’avenir ! Pendant ce temps estival, aide ces jeunes à se reposer, à se ressourcer pour avoir un regard juste et confiant sur la vie qui les attend ! Prions.
  • Seigneur, semeur de la Foi : soutiens ceux qui labourent la terre pour gagner leur vie, aide-les à croire à un bel avenir malgré le changement climatique en cours et l’imposition des phytosanitaires excessifs sur notre planète ! Prions.
  • Seigneur, semeur d’Amour : aide-nous à savoir toujours poser un regard positif  sur chaque membre de nos familles. Que les familles d’aujourd’hui  soient accompagnées avec amour, respect et conseil. Prions.

Seigneur Dieu, que ton Esprit inspire à chacun de beaux rêves, aide-le à  les entreprendre avec toi et, ensuite, à les achever en toi par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

A la fin de cette célébration veuillez reprendre votre feuille liturgique avec vous. Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.