communiqué concernant les nouvelles règles sanitaires

voici des passages du communiqué du Vicaire général l’Abbé Eric de Beukelaer.

La situation sanitaire dans notre pays a gravement dérapé. Nos gouvernants ont donc dû opter pour un re-confinement généralisé. Ces mesures impliquent un nouvel arrêt de la vie liturgique. C’est dur à vivre, mais nécessaire pour respecter les soignants qui ne savent plus où donner de la tête et afin de faire chuter le nombre de personnes contaminées.  

 voici les mesures principales qui concernent le culte catholique et ce, à partir de ce lundi 2 novembre et jusqu’au moins le 13 décembre:

*. Les églises restent ouvertes, mais plusaucun service religieux n’est autorisé. Les services religieux transmis en streaming ou autres, ne sont pas visés. Il n’y aura pas de célébration publique pour le 2 novembre. 

*. Chacun est invité à se recueillir dans les églises, mais à maximum quatre personnes, moyennant port du masque et respect des distances. 

*. Nous invitons donc à garder les églises ouvertes chaque fois que cela est possible, surtout le dimanche. Ce jour-là le desservant peut d’ailleurs y être présent pour accueillir individuellement les fidèles. 

*. Les funérailles ne peuvent dépasser 15 personnes. Nous attentons la décision ministérielle pour savoir si cela pourra se faire à l’église ou au cimetière. Un avis suivra.  Les mariages religieux, s’ils ne peuvent vraiment pas être ajournés, ne pourront se célébrer qu’avec les témoins et l’officiant, comme pour un mariage civil.

*. Les rassemblements de plus de 4 personnes ne sont pas autorisés : ceci rend toute activité paroissiale collective impossible. 

*. Le couvre-feu est maintenu entre 22h et 6h du matinVous l’avez compris, le message de nos gouvernants est de se protéger au maximum pour lutter contre le virus. Cela n’implique pas de mettre l’Évangile en confinement. 

Plus que jamais prenez des nouvelles des personnes isolées et fragiles.

En début de semaine, notre évêque nous adressera un message pour nous encourager à entrer dans ce nouveau confinement avec espérance.     

De cœur et de prière, uni à vous en cette fête de Tous les Saints. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.