Avent confiné

Comme nous l’avons entendu ce 27 novembre, nous ne pourrons pas de suite reprendre un fonctionnement classique dans nos églises. Le temps de l’avent que nous commencerons demain sera , espérons le, unique en son genre. Ce n’est pas parce que nous sommes confinés que nous allons nous passer d’Avent. Plusieurs initiatives se mettent en route pour nourrir notre foi au début de cette nouvelle année liturgique. Je me permet de les rappeler.

*Chaque jour, les églises de Jevigné, Lierneux, Arbrefontaine et Sart sont ouvertes et nous pouvons nous y recueillir par petit groupe (pas plus de 4)

*Le dimanche ces 4 églises sont ouvertes ainsi que celles de Trou de Bra, Bra (le matin) et Villettes. Les dimanches d’Avent., le Saint sacerement est exposé pour l’adoration toute la journée à Villettes et de 15à 16h à Trou de Bra.

*Les lectures et la feuille liturgique dominicale est disponible au fond des 7 églises dès le samedi matin. (le dimanche pour les trois églises de Bra, Trou de Bra et villettes)

*Du lundi au vendredi à 8h30 et le samedi à 10h, une messe est en ligne que vous pouvez suivre sur la page face book clochers de lienne.

* Le dimanche, nous nous associons à la messe télévisée (france 2) à 11h ou une autre messe par face book (entre autre 10h30 à Manhay)

* Une méditation parait sur ce site au moins deux fois par semaine (mardi et dimanche)

* Les dimanches d’avent une partie du conte de Noël sera en vidéo sur facebook clochers de lienne et le texte sera le dimanche soir sur ce site et lundi matin dans les différentes églises .

* Nous ferons une expositions virtuelle de crèches et de beaux dessins de Noêl sur la page facebook.

* pour Noël, nous sommes en train de penser à une messe par visioconférence en direct.

Ne perdons pas courage et mettons nous dès demain en route sur notre chemin d’Avent.

votre curé, Benoit Sadzot .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.