Opération Emmanuel (1)

voici le début de notre conte de Noël qui nous accompagnera les dimanches d’Avent.

Dimanche 1  la mise en route des anges

Un jour, le bon Dieu convoqua les anges et leur annonça qu’ils allaient avoir beaucoup de travail. Il avait pris sa décision, l’opération « Emmanuel » était lancée. Dieu ne voulait pas rester ce lointain, cet inaccessible. 

Tous les anges voulaient faire partie de cette grande mission. L’ange Joséphine était prête à se mettre des suite en route, et partageait son impatience à tous les autres anges.  

L’ange Raphael, voyant que tous voulaient de suite se mettre en route, rappela aux troupes célestes qu’il fallait se préparer, qu’on ne pouvait partir tout de suite. Il faut d’abord bien comprendre ce que nous aurons à faire.  Un ange ça contemple Dieu sans cesse, et devrons aider les hommes à ouvrir les yeux pour contempler les merveilles que Dieu fait pour eux. 

L’ange Gabriel, lui avait reçu un ordre de mission particulier. Il se retira pour réfléchir à la réussite de sa partie de la mission. Il se demandait comment obtenir un oui à la volonté de Dieu.

L’ange Michel rappela aux troupes célestes que les armes dont ils auraient besoin seraient la patience, la ténacité, l’amour.  Pas besoin d’entrer en guerre, il nous faut angéliser le monde, faire que le monde entier puisse, comme les anges, entrer dans une grande proximité de Dieu. il nous faut dans un premier temps préparer la route au Seigneur.

Joséphine, elle se disait qu’il serait plus simple de tout régler en un claquement de doigts. Ill lui faudra de la patience avant d’agir !

Nous pouvons l’imaginer, le ciel était affairé, impatient de pouvoir commencer à agir, mais avant d’agir, les anges devaient prier.

Et moi, chrétien d’aujourd’hui, en plaçant l’ange à la crèche, je ne peux oublier que je dois être moi aussi angélisé. Il me faut être les yeux grands ouverts aux merveilles de Dieu dans ma vie. Je suis cet ange, ou je peux laisser Dieu m’angéliser. Armons-nous cette semaine, de patience, de charité, de solidarité. Nous commençons ainsi notre préparation à la fête de Noël. N’hésitons pas, dressons dès à présent la crèche en nos maisons, dans notre cœur.

Une réflexion sur “Opération Emmanuel (1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.